De l'exclusion

De l'exclusion

Démocratie... vous avez dit Démocratie?

Un petit billet rapide pour commenter le scrutin qui vient d'avoir lieu... après un temps de silence volontaire

 

Et oui, elle est belle cette démocratie... avec 55% d'abstention.

Il serait temps de revoir le système et de comprendre que cette majorité exprime belle et bien quelque chose, qu'elle invalide les choix proposés, qu'elle ne se retrouve pas dans ces figures qui prétendent la représenter, et qu'elle est ni de droite ni de gauche.

Peut-être que sa principale préoccupation n'est pas d'avoir des représentants et des élus, mais de survivre au quotidien, dans une paix relative, aux multiples sollicitations en essayant de distinguer les leurres et autres attrappes couillons qui ne s'interessent qu'à sa valeur marchande.

Peut-être qu'elle en arrive à ne plus croire en la chimère d'un système dont la réalité est faite de toutes les inégalités, les injustices et autres non-sens que l'on veut faire valider en l'envoyant aux urnes.

Juste un rappel, 27 millions d'élécteurs n'ont pas votés pour le président actuel... et donc la démocratie d'aujourd'hui est le pouvoir de la minorité...

Il serait temps aussi que les différents tenors ( de droite comme de la pseudo gauche ou extreme gauche) arrêtent de considérer l'abstentionniste comme un attardé.

Face à un jeu où les dés sont pipés le mieux est peut-être encore de ne plus y jouer...

Entre peste et choléra que choisir?

En fait, c'est la carte de la débrouille individuelle qui gagne la partie et un certain retour à la proximité immédiate...



28/03/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres